contact@yoursmarthomedesign.com

Evitez les mauvaises surprises à la réception des factures d’eau, de gaz, d’électricité





Détectez les fuites d’eau ! Soyez alerté en cas de surconsommation d’électricité ou de gaz !

Enfin, soyez en capacité d’agir à distance sur les robinets d’arrêt de vos fluides ou sur votre tableau électrique.

Quand on sait qu’en cas de fuite d’eau, la moyenne de la dépense à votre charge (qui n’est pas remboursée par votre opérateur) est d’environ 400 € !!!

N’attendez pas la première facture assommante pour vous équiper. Et ça ne sont pas les seules économies que ces équipements vont vous faire faire . L’eau et les différentes formes d’énergie sont précieuses.

Je ne parle même pas des cas beaucoup plus désagréables lorsque cette fuite d’eau pendant vos congés, vous a causé des détériorations sur les murs, sols et mobiliers de votre habitation, et peut-être chez vos voisins. Les dégâts, dans ces malheureux cas, se chiffrent en plusieurs milliers d’euros, voir sont irrémédiables, quelque soit votre assurance.

Comment s’équiper ?

Avec une installation domotique, vous pouvez vous équiper d’un détecteur de fuite d’eau. Un détecteur de fuite d’eau est un équipement qui se place dans un pièce où l’on constate le plus souvent des écoulements d’eau. Au contact de l’eau, il émet une information à destination de votre box domotique, qui vous alerte par le moyen que vous aurez choisi (sms, notification sur votre smartphone, mail, …).

Il existe des équipements beaucoup plus sophistiqués qui mesurent la pression dans vos canalisations.

Il y a mieux, les outils de relevé de vos compteurs d’eau, d’électricité ou de gaz.

En effet, à ces outils, vous pouvez associer sur votre box domotique des scénarii qui vous alerteront en cas de surconsommation en fonction de contextes que vous aurez décidés : absence pour congés, consommation habituelle suivant les saisons. Un simple report de votre consommation quotidienne sur votre smartphone peut aussi vous convenir.

Ce qui compte, c’est que vous sachiez pour agir, question de sécurité.

Pour agir, il faut vous équiper d’actionneurs sur vos amenées électriques, de gaz ou d’eau.

Par exemple, des vannes motorisées pour intervenir par exemple à distance sur votre arrivée d’eau. Là aussi, c’est le domaine privilégié de votre box domotique. Quoi de plus aisé pour elle, de fermer à votre demande ou sur des critères que vous aurez définis la vanne d’arrivée d’eau de votre habitation et ainsi limiter les nuisances dans votre habitation.