jeudi 15 août 2019

Wifi: répéteur, point d'accès, ou routeur wifi maillé (mesh) ? Partie II: le wifi maillé

Système de wifi maillé ou routeur de wifi maillé

Un produit à partir de 230 €. Les systèmes de wifi maillé sont composés d'un routeur wifi (qui se connecte à votre routeur principal (box FAI par exemple)) et de satellites qui émettent le signal wifi. Les satellites et le routeur wifi communiquent sans fil entre eux et sans utiliser le wifi.

Corrigeant en grande partie le problème des répéteurs, ces systèmes restent très simples d'installation et de paramétrage. Rappelons que l'essentiel de la qualité de service, est le fruit de votre routeur principal mais ces additifs wifi peuvent supporter des éléments propres la priorité à la voix, à la vidéo ou supporte une classification du type priorité 1, 2,3. Enfin, rien à voir avec la qualité de service, mais le support du beamforming commence à apparaître fréquemment. Le signal wifi est un signal omnidirectionnel, avec le beam (faisceau ou lobe), il y a une concentration du signal vers les équipements à desservir.

Vous le choisirez si vous voulez étendre le wifi de votre box FAI dans un très grand appartement ou une villa à plusieurs étages, dans les limites courantes de la propagation des ondes du wifi, précisé ici et un petit rappel de points de base pour la sécurité de votre wifi.



Autres articles sur le sujet "Systèmes wifi maillé". VidéoComparatif

Aucun commentaire: