vendredi 24 août 2018

Un gain de temps pour les tâches ménagères, pensez SmartHome


La SmartHome, tout le monde en parle, rêvons un petit peu pour stimuler nos industriels.

Ce que l'on fait aujourd'hui aisément.

Ce que l'on fait sans grande difficulté

On parle de l'intégration de la SmartHome dans la SmartCity. Ok, j'adhère mais pour moi les plus grands gains attendus sont au quotidien dans mon habitation. Par exemple, à la maison, me décharger des tâches ménagères d'entretien courant, même si ces réalisations sont partielles, on saura s'en satisfaire mais de grâce, chers industriels, pensez intégration de vos produits dans un SmartHome, allez un peu d'ouverture et inspirez vous du monde OpenSource.

L'aspirateur, la piscine, la pelouse

Aujourd'hui, des aspirateurs autonomes permettent de faire au quotidien l'entretien courant du sol, notamment celui de la cuisine où vous avez laissé quelques miettes ce matin.
Ces aspirateurs, pour les plus avancés d'entre eux, s'intègrent dans une maison intelligente, au sens où leur activité est programmée sur votre agenda personnel par exemple, lui même partagé avec d'autres activités comme la tonte de la pelouse, grand succès du printemps, le "backwash" de la piscine (certains découvrent seulement l'automatisation de leur piscine).

De bons produits commencent à être proposés.

Le nettoyage des vitres

De mieux en mieux mais pas vraiment autonome et pas encore la possibilité d'intégrer un de ses produits dans une SmartHome.

La lessive

S'il y a un domaine où j'attends avec impatience les premiers produits, c'est la lessive. Allez, en amont, je trie le linge. Ensuite,aux industriels de proposer un système ... 

Non, non je ne demande aucune produit pour sécher le linge mais pour l'étendre si.

Le repassage

Peut-être qu'au prochain SIDO à Lyon, de vraies innovations vont être proposées. Pour le repassage, de bons produits, certes ciblés pour certaines tailles, réalisent cette tâche, notamment pour les chemises et là, je dis merci.

Pour le reste, je peux attendre, mais je continue à tester afin de le proposer à mes clients avec un vrai retour d'expérience.