vendredi 30 mars 2018

Bureaux de co-working à Nice


Le choix d'équiper des bureaux de co-working d'une solution domotique relève d'une ambition de laisser chacun aller et venir à sa convenance, tout en assurant une surveillance des locaux 24h/24h et une gestion optimisée des consommations.

Pour suivre les consommations et mesurer quantitativement leur bonne gestion, des outils et tableaux de bord ont été mis en place. Les premiers bénéfices n'ont pas tardé en terme d'économies d'énergie.

Des scénarii ont été élaborés pour maximiser les bénéfices des automatismes. La gestion par le calendrier du propriétaire/gestionnaire facilite l'usage lors de ses déplacements.

Enfin, la mise en place des outils sur le smartphone et tablette de chacun des locataires (IOS ou Android) permet l'usage par chacun des installations. Il a été choisi de permettre le pilotage individuel des climatiseurs par une solution infra rouge.

Au delà du complément indispensable pour la sécurité des biens, un contrôle d'accès avec code (location ponctuelle) ou badges RFID (location longue durée), est totalement intégré à l'installation existante pour faire face notamment aux pertes de clefs. Les badges RFID sont un des moyens d'accès aux services mis en place par le gestionnaire.