vendredi 30 juin 2017

Une piscine sans contrainte ni souci


Tous les heureux possesseurs de piscine le savent. Chaque semaine, la corvée de nettoyer son filtre à sable en faisant un backwash. Et vous voilà, dans votre local technique, que j’espère plus facile d’accès (ici une trappe de 700 par 400). Là, ça n’est plus une corvée, c’est de la spéléologie …

Heureusement, il y a des solutions automatisées. Nous avons retenu le produit PoolCop avec leur produit PoolCopilot. Bien sûr, ce produit a des équivalents. Tout comme lui, tous ces produits offrent une application pour piloter votre piscine du Ph, au niveau d’eau …bref la qualité de l’eau ... jusqu’au basckwash évidemment.Il a aussi l’avantage d’optimiser le temps de filtration en fonction de la qualité d’eau, la température de l’eau, la température extérieure,…. Plus de souci de gestion ou de surconsommation, il ne vous reste plus qu’à consulter sur votre écran préféré l’état de votre piscine !!!

C’est le seul qui est ouvert pour permettre un pilotage à partir d’une installation domotique.


Le premier intérêt est que la programmation du calendrier n’est plus spécifique et que vous pouvez utiliser votre agenda favori (google agenda, IOS calendrier, …) qui vous sert déjà pour gérer votre maison (congés, chauffage, arrosage, …).

Le second est que toute action spécifique sur votre piscine, comme un backwash (j’y tiens …), ne nécessite pas d’usage d’application particulière et que vous utilisez votre application domotique favorite via votre smartphone, tablette, interrupteurs dédiés, agenda … ou à la voix

Et tant que nous y étions (dans le local technique exigu), on a installé des relais sur toutes les pompes de balnéo et de nage à contre courant.

Tout ceci est intégré sur notre solution domotique, avec commandes vocales …. Bon sous l’eau, cela ne donne rien mais un verre de champagne à la main dans les bulles de votre balnéo, vous augmentez les bulles au gré d’un « plus de bulles » ….


Voilà un an de retour d’expérience sur ce produit et RAS. Du coup, pour la rentrée d’automne, il nous faut raccorder la piscine au système de chauffage piloté par la domotique … à suivre.