vendredi 31 mars 2017

Accédez à vos installations domotiques via Domicile d'Apple

Eh hop ! Un nouvel appartement sur Antibes (France, Cote d'Azur) dont tous les équipements, sans exception, sont accessibles via l’application Domicile d’Apple

Vous avez une installation #domotique existante ou vous ne trouvez pas l'accessoire compatible Apple qui peut piloter vos équipements de la maison. 

Nos solutions Open source , peuvent réutiliser des installations existantes, et proposent un pont vers Homekit

Bénéfices : disposer d’une installation intra-muros qui fait appel aux meilleurs techniques réseaux et aux meilleurs équipements, et avoir l'usage des outils du monde Apple, dont SIRI

#diy Une solution qui permet d'élaborer soit-même la plupart des scenarii simples qui géreront la maison. 




Détails fonctionnels de la solution : la plupart des solutions Opensource propose Homebridge. HomeBridge réalise un pont entre les équipements connectés, gérés par votre box domotique et le monde Apple, obéissant aux règles Homekit. 
Un fichier descriptif de vos équipements est déposé en interface de l'application Domicile d'Apple et votre box vous fournit un numéro d'équipement Homekit. 
Vous avez à ce stade deux choix: être l'unique utilisateur de votre installation en local ou permettre le partage de votre installation et/ou son usage à distance.
Pour le premier cas, un simple iphone en version 10 et un accès à votre réseau local où votre box domotique est connectée suffisent. Suivre les instructions de votre application Domicile ensuite. 
Pour le second cas, il vous faut disposer d'un Ipad ou d'une Apple TV qui resteront connectés sur votre réseau local et seront accessibles depuis votre Cloud Apple.
L'astuce principale consiste à une description correcte du fichier en interface de l'application Domicile. En effet, Homekit a des exigences descriptives strictes. Votre box domotique doit vous permettre de convertir aisément la description de vos équipements en élément compréhensible Homekit. Seconde astuce, toute installation domotique (digne de ce nom) gère l'état de vos équipements. Il est donc essentiel d'indiquer à HomeKit l'état de votre équipement sur chacune des actions envisagées sur vos équipements.